forum officiel sur Supernana, un rire pour l'éternité
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite officiel

Partagez | 
 

 [vidéo] Elvis est vivant

Aller en bas 
AuteurMessage
Fouks
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: [vidéo] Elvis est vivant   Ven 25 Mai - 22:08

bon ok ce n'est pas de l'humour mais une réalité virtuelle, d'une prouesse technique incroyable, fait dans l'émission American Idol


Celine Dion Elvis Presley If I can dream
envoyé par nice_


Voir Céline Dion, tout de noir vêtue, chanter aux côtés d'un Elvis encore vivant et filiforme a ému. Lisa Marie Presley, René Angélil, et Céline elle-même ont fondu en larmes en découvrant l'idole des anciens jeunes revenue à la vie. L'apparition a aussi semé l'émoi parmi les téléspectateurs. «C'est la plus belle chose que j'ai vue de ma vie», s'est emballée Maddie, une bloggeuse de l'Alabama âgée de 32 ans.

«En regardant cela, j'ai vu mon enfance, Elvis Presley, et le cheminement de Céline, rendue à chanter avec Elvis, dit René Angélil, en conférence téléphonique avec des journalistes québécois. On n'en revenait pas. Céline était à terre. C'est incroyable de voir tout ce que la technologie peut faire.»

Évidemment, le duo ne doit rien à la réincarnation, mais beaucoup à un habile montage et une brillante réalisation. Pierre Raymond, le président et cofondateur d'Hybride, boîte spécialisée dans les effets visuels, ne tarit pas d'éloges sur la performance télévisée qu'il a découverte mercredi soir. «Un coup génial», estime-t-il.

L'Elvis Presley que les spectateurs ont pu voir sur le plateau d'American Idol est tout droit sorti d'une émission de télévision, enregistrée en 1968, où le King interprétait If I Can Dream. Dans American Idol, le duo était montré suivant la mode traditionnelle de l'émission : alternance de plans larges, de vues de la scène et de plans rapprochés sur le visage des interprètes.

Pour les plans rapprochés, Elvis s'est retrouvé sur scène avec Céline grâce à un découpage des images originelles du show télévisé de 1968. Les images ont ensuite été incrustées au décor du show télévisé. Une technique, qui, si elle est efficace, n'a rien d'exceptionnel. Au cinéma, elle est fréquemment utilisée pour donner un jumeau à un acteur, précise Pierre Raymond.

Ces plans rapprochés sont montés en alternance avec de vastes mouvements de caméra, qui balaient la salle, et la scène. L'Elvis que l'on voit alors n'est alors plus l'Elvis de 1968, mais un simple sosie.

«Évidemment, Elvis n'était pas là. Céline a enregistré avec un sosie de même grandeur, de même look. Les réalisateurs s'en sont servis avec les long shots», raconte René Angelil.

Céline Dion a de son côté enregistré sa voix en studio plusieurs jours avant d'être filmée. Les parties chantées de Céline Dion et celles d'Elvis ont ensuite été mixées et les arrangements musicaux de l'enregistrement original ont été ôtés pour être remplacés par ceux de l'orchestre d'American Idol. «Céline a fait une bonne job», juge René Angélil.

René Angélil, fan devant l'Éternel d'Elvis, avait accepté il y a deux semaines de participer au duo posthume, présenté dans une émission spéciale pour amasser des fonds. «Je me suis convaincu qu'il fallait le faire», dit l'impresario.

Le couple et le producteur de l'émission, Nigel Lythgoe, se sont entourés de collaborateurs de confiance (David Foster, Ricky Minor) et ont enregistré d'abord les voix, puis les images à Los Angeles.

Le couple a ensuite attendu la bénédiction de l'héritière du King, Lisa Marie Presley, dimanche soir, avant de découvrir le produit final mercredi. «C'est un grand moment de télé, et un grand moment dans nos vies», estime René Angélil.

L'épilogue de cette aventure ne devrait pas être commercial. René Angélil exclut de commercialiser la chanson sur un disque futur de Céline Dion. En revanche, la prouesse technologique pourrait bien donner des idées. «Cela va peut-être être le début de plusieurs duos technologiques», dit-il.



source

_________________
Degas din ar Garantez a dalc'h ar galon en ul leunder a beoc'h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fouksdesup.blogourt.fr/Accueil-10363/
 
[vidéo] Elvis est vivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos et vidéos de Jelena Jankovic
» Vidéo "Jura, ma vraie nature"
» [Vidéo] highline
» vidéo de combat Ste-Claire vs Lac Mégantic 2 avril 2010
» Vidéos entrainement Gerolsteiner (4 parties)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernana la mélée :: Radio d'hier à aujourd'hui-
Sauter vers: